Vaincre la mucoviscidose – Conférence diagonale du souffle – Samedi 18 mai – Espace Irma Noël

En 2019, le projet de la 30ème Diagonale qui sera avant tout une randonnée cyclotouriste à but humanitaire rejoindra du 20 au 25 mai, Sillery Grand Reims (51) à la ville du Relecq-Kerhuon tout près de Brest (29) en projetant de faire étapes en soirées à Chailly en Bière, Breteuil sur Iton, Courseulles sur mer, Saint Malo, Belle Isle en Terre et enfin le retour sur Le Relecq-Kerhuon.

Nous avons choisi pour ville de départ de notre périple, Sillery Grand Reims car nous finançons le projet du docteur Jacky Jacquot du Grand Reims (le déficit osseux dans la Mucoviscidose) à hauteur de 40000€.

Conférence le samedi 18 Mai 2019
à 19h à l’Espace Irma Noël.
Ensemble, Nous serons plus forts contre la Mucoviscidose.

Le comité « Diagonale du Souffle » donne symboliquement son souffle depuis 30 ans au profit de la recherche sur la mucoviscidose. Il informe sur la maladie et les progrès de la recherche en sensibilisant les élus, les médias, les associations, les clubs sportifs et le public lors de toutes manifestations qu’il organise. Il œuvre également pour la collecte de dons qui est essentielle pour donner à la recherche les moyens de combattre le plus rapidement possible cette terrible maladie. Ces dons annuels remis à l’association Vaincre la Mucoviscidose permettent à notre comité de soutenir financièrement des projets de recherche validés par le conseil scientifique de Vaincre la Mucoviscidose.