TRI INFO Collecte des déchets du mois de mai

Le mois de mai à venir nous apporte plusieurs jours fériés qui peuvent ainsi impacter la gestion des collectes des déchets.

Les règles mises en œuvre depuis plusieurs années sont le maintien des collectes les jours fériés à l’exception du 1er janvier, 1er mai et 25 décembre.

Ainsi, des reports de collecte sont à prévoir pour le vendredi 1er mai.

Collecte maintenue :

Uniquement la collecte des ordures ménagères de l’hyper centre-ville de Reims (collecte quotidienne en soirée).

Report de collecte des ordures ménagères :

Les services de collecte des ordures ménagères pour les communes du Grand Reims et quartiers de Reims qui s’organisent habituellement le vendredi matin (sortie des bacs le jeudi soir) sont décalés au samedi 2 mai. Cela concerne notamment les communes de CERNAY LES REIMS sauf ZAC Croix Blandin, CHAMPFLEURY, PRUNAY, PUISIEULX, SILLERY, TROIS PUITS, VILLERS AUX NŒUDS, CORMONTREUIL et TINQUEUX et les quartiers rémois de Saint Rémi, centre-ville périphérique, Croix Rouge, Wilson et Maison Blanche. Les bacs sont à sortir le vendredi soir 1er mai.

Report de collecte du tri (bacs et sacs jaunes) :

Les services de collecte du tri pour les quartiers de Reims qui s’organisent habituellement le vendredi matin (sortie des bacs le jeudi soir) sont décalés au lundi 4 mai. Cela concerne notamment les quartiers rémois Europe, Clemenceau, Croix Rouge, Laon et Orgeval. Les bacs sont à sortir le dimanche soir 3 mai.

A noter que lors des reports de collecte, les horaires de service peuvent être modifiés. Ainsi il est conseillé de sortir les bacs la veille au soir.

Pour les établissements disposant d’une collecte du verre en porte à porte, les ramassages sont décalés au 2 mai (à partir de 10h)

Pour connaitre les jours habituels de vos adresses, nous vous invitons à consulter le moteur de recherche en ligne : https://mesjoursdecollecte.grandreims.fr/

A noter également que durant cette période de confinement, nos services d’accueil sont réduits et nous vous invitons à privilégier le courriel (tri.info@grandreims.fr) pour nous contacter.