14-18 MISSION CENTENAIRE

SILLERY COMMÉMORE LA FIN DE LA GRANDE GUERRE

SPECTACLE/CONCERT ARS VOCALIS - SAM 24 NOV

RÉSERVATION

Les Flâneries Musicales

Les Flâneries Musicales

Dernière édition

Juillet 2018

L’association Les Flâneries Musicales de Reims, est une association régie par la Loi du 1er juillet 1901 à but non lucratif et d’intérêt général.

Elle s’est donné pour mission le développement de la musique à Reims et dans ses environs et notamment l’organisation du festival Les Flâneries Musicales de Reims. Pour cela, elle s’appuie sur la production ou (et) coproduction de programmes, l’organisation d’actions diverses visant l’élargissement des publics (animations, actions de sensibilisation, de formation, Master class, répétitions publiques…), et des actions partenariales renforçant l’image et la notoriété du festival.

Plus de 50 concerts sont mis en musique par Jean-Philippe Collard, directeur artistique du festival dans une trentaine de lieux de la ville et des alentours.

Fidèle à sa mission de sensibilisation de tous les publics et de développement de la musique à Reims et dans ses environs, le festival propose les « Petits Flâneurs », une manifestation spécialement destinée aux plus jeunes et à leur famille (à partir de 18 mois).

Et, toujours en fil rouge, les Flâneries Musicales rendent hommage à la musique française et chorale et poursuivent le cycle « Débuts » qui met en lumière, à chaque édition, de jeunes artistes à l’orée d’une brillante carrière.

Pour la 29e année consécutive… les Flâneries Musicales de Reims s’inscrivent dans l’effervescence de la Ville de Reims pour le plus grand bonheur des mélomanes et l’ensemble du public qui est chaque année fidèle et enthousiaste.

L’association des Flâneries Musicales de Reims, organisatrice de ce festival à rayonnement national a, depuis sa création, la responsabilité de ces rendez-vous annuels complétés d’un ensemble d’actions culturelles à destination de tous les publics.

Faire vivre le riche patrimoine rémois au cours d’une cinquantaine concerts est à la fois un honneur et une grande responsabilité pour réserver le meilleur accueil aux artistes de talents invités par Jean-Philippe Collard, directeur artistique du Festival.

Plus de 35 000 spectateurs sont attendus… ce qui justifie amplement la qualité d’organisation indispensable à la réussite du festival.

L’équipe des Flâneries Musicales de Reims s’attache à mettre en œuvre chaque année ce défi avec professionnalisme et rigueur.

Un festival de musique est avant tout un moment d’exception dans l’année en revisitant les répertoires musicaux et les lieux dans lesquels ceux-ci sont interprétés.