Le mot du mairie

Le mot du mairie

Madame, monsieur

Chers Sillerotins, Chères Sillerotines

J’espère que vous êtes tous en bonne santé, ainsi que vos proches, et que vous prenez toutes les précautions pour vous protéger.

Vigilance 

Cette crise sanitaire exceptionnelle nous oblige à respecter des consignes qui sont certes très contraignantes, mais qui sont à appliquer scrupuleusement, pour votre bien personnel mais aussi pour le bien de tous.

Ce que fait la mairie

Depuis le début de la crise, nous avons mis en place des dispositifs exceptionnels au niveau de la commune de Sillery, afin d’assurer la continuité des services indispensables au bon fonctionnement de notre commune, tout en assurant la sécurité des agents municipaux. En concertation avec les services de l’Etat et afin de contribuer à la limitation de la propagation du virus, nous avons dû fermer les équipements municipaux ; néanmoins les agents municipaux restent mobilisés et disponibles en cas de besoin.

Pour aider les personnes isolées, des appels ont été passés auprès de chacune d’entre elles pour prendre de leurs nouvelles et connaître leurs besoins. Si vous-mêmes avez besoin d’aide ou si vous avez des inquiétudes pour un voisin, n’hésitez pas à nous contacter (03 26 49 10 04).

Pour faciliter la vie de tous pendant cette période de confinement, nous maintenons de nombreux outils de communication (site internet, application mobile, astreinte téléphonique 7/7, SVI…) afin de vous tenir informés de la situation à Sillery et de vous aider au quotidien.

Vous trouverez, à travers ces outils de communication, les rappels de consignes, des informations pratiques, des idées d’activités, la présentation de sites culturels et de loisirs accessibles par internet … Vous avez également la possibilité de partager vos idées et vos passions avec les autres habitants de Sillery en nous envoyant textes ou illustrations.

Sachez également que des points réguliers sont tenus avec les services de l’Etat et du Grand Reims. Nous sommes aussi en relation régulière avec les acteurs intervenant sur la commune (gendarmerie, professionnels de santé, directrices des écoles…).

Solidarité

Cette crise doit nous inviter à plus de solidarité envers les personnes fragiles, qui sont les plus touchées par la maladie mais aussi par les conséquences du confinement (isolement).

Si vous avez la possibilité et le désir de consacrer du temps aux autres, nous vous invitons à vous faire connaître auprès de la mairie (03 26 49 10 04). En fonction des besoins de la population et des contraintes imposées, nous organiserons des services (appels de convivialité, portage de course…).

Pour manifester votre soutien moral à toutes les personnes qui assurent au quotidien la prise en charge des patients hospitalisées ou à domicile, la continuité des services publics et le maintien de services (commerces, artisanats, entreprises) indispensables à la vie de la population, vous avez aussi la possibilité de prendre part à différentes initiatives menées dans toute la France (applaudissements sur le pas de la porte ou à sa fenêtre à 20h, bougies…).

Remerciements

Je tiens personnellement à remercier tous ceux qui se mobilisent à Sillery pour permettre à l’ensemble de nos concitoyens de vivre mieux cette époque de confinement, notamment les professionnels de santé et de soins, les commerçants restés ouverts pour nous permettre d’accéder aux biens de première nécessité sans déplacement.

Enfin je remercie également, et par avance, chacun de vous de continuer à respecter scrupuleusement les gestes barrière et les consignes de confinement. C’est grâce à la responsabilité individuelle et collective que nous vaincrons cette épidémie au plus vite.

Je vous souhaite une très bonne santé et beaucoup de courage.

Vous pouvez compter sur notre mobilisation,
Cordialement

Thomas DUBOIS
Maire de Sillery
Conseiller communautaire délégué du Grand Reims