TÉLÉCHARGEZ L'APPLICATION DE SILLERY

Disponible Android et iOS

Cliquez ici

Le label Villages Fleuris
Logo_Villes_et_villages_fleuris.svg

Depuis de très nombreuses années, le conseil municipal aidé par la commission de fleurissement s’est engagée dans une politique de fleurissement et d’amélioration du cadre de vie de ses habitants, en respect avec notre environnement.

Nos efforts conjugués avec ceux des habitants de notre village nous ont valu l’obtention de la deuxième fleur, récompensant le travail minutieux et assidu des agents du service technique, des membres du comité fleurissement et de toutes les personnes qui participent, de près ou de loin, à l’embellissement de notre commune.

Si fleurir, c’est embellir, enrichir et préserver notre environnement quotidien, notre volonté d’améliorer notre cadre de vie est une réflexion globale que nous menons selon deux axes majeurs : un fleurissement en harmonie avec les caractéristiques de notre village, et des actions en faveur de la préservation de notre environnement. La préservation de notre environnement est valorisée par des actions en faveur du développement durable : gestion raisonnée de l’eau avec la plantation de vivaces, le paillage, désherbage thermique et manuel.

Toutes ces méthodes que nous adoptons s’articulent autour de la charte « zéro pesticides » que la commune a signé.  L’ouverture de l’écriture de l’agenda 21 de notre commune va venir renforcer notre démarche et faciliter l’articulation entre les politiques portées et initiées par la commune.

Nous souhaitons conserver à notre village une identité forte d’un village fleuri, parsemé d’espaces verts et où il fait bon vivre. C’est pourquoi, nous tendons à créer une harmonie cohérente avec chaque lieu de fleurissement, chaque espace vert ou chaque lieu dédié à la nature. Tous ces espaces sont aussi des espaces de vie, de rencontre, d’animation ou les sillerotines et les sillerotins  ont simplement le plaisir de se retrouver.

La brochure de présentation, « Sillery, l’environnement au coeur de notre projet »