Le compostage : une solution simple et économique

Les biodéchets, également appelés déchets biodégradables non dangereux (principalement issus de la cuisine, de l’alimentation ou des espaces verts) représentent plus de 30% des déchets ménagers collectés ce qui équivaut à plus de 300 kg en moyenne par foyer chaque année. Éviter leur production et leur rejet constitue un enjeu majeur pour réduire leur flux.

Une solution simple et économique : le compostage !

Le compostage permet de réduire facilement les biodéchets et de les valoriser. Il se décline sous différentes formes : domestiques, partagé (en pied d’immeuble, en collectif…) ou en établissement (scolaire, EHPAD, cantine d’entreprise…) et peut ainsi répondre aux problématiques de valorisation des déchets verts d’un large public.

Pour répondre aux besoins techniques, nous vous proposons également un large choix de formations pour vous permettre de :
connaître et savoir pratiquer les solutions de prévention et de gestion des biodéchets
diagnostiquer le processus de compostage et contribuer à son bon fonctionnement
utiliser et expliquer le principe d’une installation de compostage

Vous trouverez ci-dessous les plaquettes vous présentant nos offres. N’hésitez pas à revenir vers nous pour toute demande particulière ou information complémentaire, notre équipe d’experts se tient à votre disposition pour vous répondre.

 

 

Depuis plusieurs années, la FREDON Champagne-Ardenne sensibilise les différents acteurs à valoriser leurs biodéchets, notamment par la réalisation de formations et la participation à des évènements grand public, notre objectif sensibiliser aux enjeux de demain.

Pour tout renseignement, merci d’appeler au 03.26.77.36.70
ou adresser un mail : contact@fredonca.com