Collecte Bleuet de France du 8 mai 2021

En cette année particulièrement troublée, la collecte du 8 mai de l’œuvre nationale du Bleuet de France, sous le haut patronage du Président de la République, est elle aussi victime de la crise sanitaire que nous traversons.

Les mesures en vigueur dans notre département et le format restreint des cérémonies nous contraint à limiter la collecte sur la voie publique à l’occasion du 8 mai 2021. Par le fait, je sollicite votre soutien pour une collecte dématérialisée.

L’ensemble de vos administrés peuvent faire un don au profit de l’œuvre nationale du Bleuet de France via le lien suivant :https://www.onac-vg.fr/dons/

Ces dons permettent chaque année de venir en aide aux ressortissants de l’Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre : anciens combattants, veuves, pupilles de la Nation, Harkis, victimes d’actes de terrorisme et d’entretenir la Mémoire des conflits contemporains.

J’encourage auprès de vous le port du Bleuet de France sur l’ensemble des cérémonies commémoratives au fil de l’année. Si le Bleuet de France est traditionnellement associé aux cérémonies du 8 mai et du 11 novembre, porter le Bleuet est une démarche citoyenne et mémorielle qui peut s’effectuer tout au long de l’année. Cette année, l’œuvre diversifie son offre de produits avec la mise en ligne d’une boutique en ligne : https://www.boutique-bleuetdefrance.fr/