Attention à la vente des calendriers

Comme traditionnellement à pareilles époque, nous sommes confrontés au démarchage à domicile d’individus  commercialisant des calendriers et notamment des calendriers estampillés  “entr’aide”.

Entr’aide est une société de presse qui édite différentes publications (entr’aide, un toit pour tous, j’existe…) dont des calendriers qui peuvent être librement achetés par des particuliers. Une carte plastifiée est adressée à celui qui achète pour son compte ces calendriers.

La revente de ces calendriers se fait au seul bénéfice de ceux qui  les ont acquis auprès d’entr’aide. Aucun euro versé ne profite à une association. Le produit de la vente de ces calendriers ne sert en aucun cas à financer un voyage scolaire ou a acheter un fauteuil à une personne handicapée comme l’ont déjà prétendu certains vendeurs peu scrupuleux.

Nous vous invitons donc à la plus grande prudence par rapport à ce type de vente et à ne pas hésiter à faire appel à la gendarmerie pour contrôler ces individus. Un personne avait été entendue l’année dernière et poursuivie par le parquet de REIMS pour “vente à la sauvette”.