Allumer nos cerveaux – 11 mercredis jusqu’au mois de juin <br>Enfants de CE2/CM1/CM2

Allumer nos cerveaux – 11 mercredis jusqu’au mois de juin
Enfants de CE2/CM1/CM2

Opération

ALLUMER NOS CERVEAUX

Suite à notre première rencontre du samedi 26 janvier autour de l’opération « Allumer nos cerveaux », je vous transmets par la présente toutes les informations utiles pour les inscriptions au dispositif.

Pourquoi ce projet ?

Les enfants sont aujourd’hui confrontés à des modes de vie, des habitudes, des loisirs qui tendent à diminuer leur capacité d’attention et de concentration, qui réduisent les échanges verbaux et entravent les communications orales.

Nous sommes nombreux à déplorer le temps passé sur les outils numériques, tablettes, jeux vidéo, le manque d’entrain pour les activités collectives, en famille, la raréfaction des sorties pour aller jouer avec les copains…

Face à ce constat et aux dangers que cela peut représenter, face aux craintes pour l’épanouissement de nos enfants qui sont si souvent évoquées, nous n’en faisons pas une fatalité, NOUS REAGISSONS !

Comment réagissons nous ?

Ce projet est conçu et dirigé par Mireille Lamiral-Dupouy, spécialiste de l’enfance, en collaboration avec le service à la population de Sillery.

Il pour objectif d’aider nos enfants à parfaire leur attention, leur mémoire, leur implication dans des discussions, et aussi de les amener à privilégier des moments de détente indispensables à leur bien-être, tout cela à travers des activités et exercices adaptés, dans un cadre propice à l’épanouissement, le jardin sauvage.

Pour qui ?

Ouvert idéalement aux enfants de CE2/CM1/CM2, nous pouvons nous adapter en fonction des caractéristiques du groupe d’inscrits.

Quand et où auront lieu les séances ?

Chaque séance se déroulera au Jardin sauvage, le mercredi de 13h45 à 15h.

mercredi 27 février
mercredi 6 mars
mercredi 20 mars
mercredi 27 mars
mercredi 24 avril
mercredi 15 mai
mercredi 22 mai
mercredi 29 mai
mercredi 5 juin
mercredi 12 juin
mercredi 19 juin

Comment s’inscrire ?


Inscription

Les frais d’inscription au dispositif sont fixés à 30 euros. Une facture vous sera envoyée ultérieurement.