top of page

Résultats trouvés pour la recherche vide

  • Mairie | sillery.fr

    Conseil municipal, compétences, budgets, délibérations, arrêtés, marchés publics... Mairie de Sillery Le conseil municipal Le conseil municipal, présidé par le maire, dispose collectivement du pouvoir délibérant sur le territoire de la commune. Le maire, chargé notamment de préparer et d'exécuter les décisions du conseil municipal, est élu par le conseil, au scrutin majoritaire uninominal. Thomas DUBOIS - MAIRE Jean-Louis FREULON - 1er ADJOINT - Finances, cadre de vie, développement économique Jérôme LACIRE - ADJOINT - Vie associative, manifestations sportives et culturelles Sabrina KEMPEN - ADJOINTE - Affaires sociales, service à la population, petite enfance, jeunesse, seniors, affaires scolaires CONSEILLERS MUNICIPAUX DÉLÉGUÉS Philippe POTRON - Finances, cadre de vie, développement économique Nathalie CHILD - Vie associative, manifestations, sportives et culturelles CONSEILLERS MUNICIPAUX Nicole LONGUEPPÉE - Jacky BODEVING - Marine VIRON - Claude BASSO - Isabelle MARQUES - Nabil SBAÏ - Guy MONIER - Franck MOREAU - Olivier DARDENNE - Audrey GAMBARDELLA - Séverine BARBIER - Vanessa LABBÉ Le budget LE BUDGET COMMUNAL L’élaboration du budget doit répondre à des règles définies par le code général des collectivités territoriales. Elle se divise en quatre étapes : Le Débat sur les Orientations Budgétaires, Le vote du budget primitif, qui est prévisionnel, Le vote des décisions modificatives, Le vote du compte administratif. D’un point de vue comptable, le budget primitif se présente en deux parties, une section de fonctionnement et une section d’investissement. Chacune doit être présentée en équilibre, les recettes égalant les dépenses. FONCTIONNEMENT Schématiquement, la section de fonctionnement retrace toutes les opérations de dépenses et de recettes nécessaires à la gestion courante et régulière de la commune, celles qui reviennent chaque année. L’excédent de recettes est utilisé en priorité au remboursement du capital emprunté par la collectivité, le surplus constituant de l’autofinancement qui permettra d’abonder le financement des investissements prévus par la collectivité. INVESTISSEMENT La section d’investissement présente les programmes d’investissements nouveaux ou en cours. Elle retrace les dépenses et les recettes ponctuelles qui modifient ou enrichissent de façon durable la valeur du patrimoine de la collectivité comme les dépenses concernant le remboursement des capitaux empruntés, les acquisitions immobilières ou les travaux nouveaux. LES DÉCISIONS MODIFICATIVES Au cours de l’année, la commune perçoit de nouvelles recettes (impôts, TLE, …) non connues au moment du vote du budget (mars). Elle peut donc proposer de nouvelles dépenses au cours de l’année. Ces ajustements du budget s’appellent des décisions modificatives forment le budget total de la commune. LE COMPTE ADMINISTRATIF Le compte administratif retrace l’ensemble des recettes et des dépenses réalisées par la ville dans l’année. Il doit être présenté au conseil municipal dans les 6 mois qui suivent la fin de l’exercice. Il permet de contrôler la gestion de la commune, et de vérifier que les dépenses annoncées lors du budget primitif et des décisions modificatives sont bien celles réalisées. TAUX D’IMPOSITION DES TAXES DIRECTES Taxe d’habitation : 17.68 Taxe foncière bâti : 17.31 Taxe foncière non bâti : 26.47 Les compétences Les communes bénéficient de la clause de compétence générale leur permettant de régler par délibération toutes les affaires relevant de leur niveau. Les principales compétences exercées relèvent des domaines suivants : urbanisme, logement, environnement, gestion des écoles élémentaires. Procès verbal du conseil municipal Le procès-verbal a pour objet d'établir et de conserver les faits et décisions des séances du conseil municipal. Conseil municipal du 6 février 2025 Conseil municipal du 16 décembre 2024 Conseil municipal du 25 novembre 2024 Conseil municipal du 14 octobre 2024 Conseil municipal du 15 juillet 2024 Conseil municipal du 3 juin 2024 Conseil municipal du 8 avril 2024 Conseil municipal du 25 mars 2024 Conseil municipal du 12 février 2024 Extrait du registre des délibérations Acte comprenant la décision du conseil municipal, sans les débats et reprenant mot pour mot la décision de la délibération et intitulé « extrait de délibération de la commune de Sillery ». Conseil municipal du 6 février 2025 Conseil municipal du 16 décembre 2024 Conseil municipal du 25 novembre 2024 Conseil municipal du 14 octobre 2024 Conseil municipal du 15 juillet 2024 Conseil municipal du 3 juin 2024 Conseil municipal du 8 avril 2024 Conseil municipal du 25 mars 2024 Conseil municipal du 12 février 2024 Liste des délibérations Les délibérations sont les actes qui retranscrivent les décisions du conseil municipal. Elles sont exécutoires lorsqu'elles ont été publiées ou affichées (décisions réglementaires) ou notifiées aux intéressés (décisions individuelles) et transmises au contrôle de légalité. Conseil municipal du 17 mars 2025 Conseil municipal du 6 février 2025 Conseil municipal du 16 décembre 2024 Conseil municipal du 25 novembre 2024 Conseil municipal du 14 octobre 2024 Conseil municipal du 15 juillet 2024 Conseil municipal du 3 juin 2024 Conseil municipal du 8 avril 2024 Conseil municipal du 25 mars 2024 Conseil municipal du 12 février 2024 Les arrêtés de circulation et stationnement Les communes bénéficient de la clause de compétence générale leur permettant de régler par délibération toutes les affaires relevant de leur niveau. Les principales compétences exercées relèvent des domaines suivants : urbanisme, logement, environnement, gestion des écoles élémentaires. ARRETE N° 2025-15 ARRETE N° 2025-13 ARRETE DEPARTEMENT D944 25-AT-2891-NO-TRX ARRETE N° 2025-12 ARRETE N° 2025-11 ARRETE N° 2025-9 ARRETE N° 2025-8 ARRETE N° 2025-7 ARRETE N° 2025-6 ARRETE N° 2025-5 ARRETE N° 2025-4 ARRETE N° 2025-3 ARRETE N° 2025-2 ARRETE N°2025-1 Les marchés publics Un marché public, c'est quoi ? L'ordonnance n°2015-899 du 23 juillet 2015 définit les marchés publics comme des contrats conclus à titre onéreux par un ou plusieurs acheteurs publics avec un ou plusieurs opérateurs économiques, pour répondre à leurs besoins en matière de travaux, de fournitures ou de services. Les arrêtés d'urbanisme Les communes bénéficient de la clause de compétence générale leur permettant de régler par délibération toutes les affaires relevant de leur niveau. Les principales compétences exercées relèvent des domaines suivants : urbanisme, logement, environnement, gestion des écoles élémentaires. RECEPISSE DE DEPOT DP 051 536 25 00017 RECEPISSE DE DEPOT DP 051 536 25 00016 RECEPISSE DE DEPOT PC 051 536 25 00003 Récépissé de dépôt DP 051 536 25 00015 Arrêté PD 051 536 25 00001 RECEPISSE DE DEPOT DP 051 536 25 00014 DECISION DP 051 536 24 K0051 Les services La commune de Sillery s'organise en 3 services. Le service administratif, le service technique et le service à la population. Samuel Chevalot - Directeur des services SERVICE ADMINISTRATIF Geoffrey Langlois - Finances, urbanisme et ressources humaines Carine Chatillon - Conseillère France Services Bérengère Thouvenin - Conseillère France Services SERVICE TECHNIQUE Brian Bonnetain - Coordinateur technique Florent Tamine - Agent technique Christophe Byber - Agent technique Lionel Prince - Agent technique SERVICE À LA POPULATION Fabrice Bouquin - Directeur Yvan Goupillière - Animateur Sylvain Leichtenaur - Chargé de communication Angélique Potier - Coordinatrice périscolaire Karine Gribonval - Agent Valentine Gribonval - ATSEM Christelle Gourdain - ATSEM Alexandra Baudon - Agent d'entretien Sylvaine Eichwald - Agent d'entretien

  • Publications | sillery.fr

    À Sillery - La revue interviewée "À Sillery" est un magazine semestriel principalement basé sur des interviews de personnalités du village. DÉCEMBRE 2022 JUIN 2023 MAI 2024 Sillery Vous Informe Le Sillery Vous Informe (appelé communément SVI) est une gazette à parution périodique. Elle a pour but d'informer les habitants des rendez-vous à venir. 2024 11 janvier 25 janvier 15 février 14 mars 28 mars 11 avril 25 avril 10 mai 23 mai 6 juin 13 juin 27 juin 29 août 12 septembre 26 septembre 15 octobre 7 novembre 21 novembre 12 décembre 2025 9 janvier 6 février 6 mars 3 avril

  • France Services Sillery

    Besoin d'aide pour vos démarches administratives, rendez-vous à France Services Sillery France services Sillery Bienvenue, Bérengère et Carine vous accueillent lundi 10h/12h - 14h/18h30 mardi 10h/12h - 13h/19h mercredi 10h/12h - 14h/17h jeudi 10h/12h - 15h/17h vendredi 10h/13h 2 rue du pressoir 51500 SILLERY 03.26.07.29.17 franceservices@sillery.fr Impôts sur le revenu : Campagne déclarative 2025 Besoin d'un accompagnement pour votre déclaration d'impôt sur le revenu ? N'hésitez pas à venir à France Services munis des éléments... 9 Ateliers numériques avec Emmaüs Connect - Réunion d’information mardi 22 avril à 10h à France services Besoin d’un coup de pouce pour vous former aux outils numériques ? Emmaüs Connect organise une nouvelle session de formation, sur une... 12 France rénov' - Le service public pour mieux rénover mon habitat Vous êtes propriétaire et vous souhaitez réaliser des travaux de rénovation énergétique dans votre logement ? Vous pouvez bénéficier,... 37 France Services vous accompagne : la Complémentaire santé solidaire (C2S) La C2S est une couverture santé complémentaire financée par l’État, destinée aux personnes disposant de ressources modestes, afin de... 42 Prenez soin de votre santé et de votre budget avec la Mutuelle JUST - Rencontrez un conseiller à France Services Sillery 54 FRANCE SERVICES SILLERY - Cartes d’identité et passeports : anticipez ! En prévision de vos prochaines vacances ou examens (brevet, baccalauréat…), pensez à vérifier la date d’expiration sur votre carte... 282 Diagnostic territorial sur l’inclusion numérique dans la Marne La préfecture de la Marne et le Département de la Marne pilotent actuellement un diagnostic territorial sur l’inclusion numérique , en... 78 Besoin d'une carte d'identité ou d'un passeport ? Rubrique > Démarches Pour quels services ? Démarches administratives liées à la situation fiscale, la santé, la famille, la retraite ou l’emploi… Les espaces France services permettent aux usagers d’accéder à un bouquet de services du quotidien. Dans chaque France services, il est possible de solliciter les services de l’État ou de partenaires de l’État : La Direction générale des finances publiques Le ministères de l’Intérieur Le ministère de la Justice La Poste Pôle emploi La Caisse nationale des allocations familiales L’assurance maladie (CPAM) L’assurance retraite La mutualité sociale agricole (MSA). Au-delà de ce socle de services garantis, les collectivités peuvent déployer des offres de services complémentaires. De nouveaux partenariats sont prévus par l’État pour enrichir en continu l’offre de services. Pour quelles démarches ? Les agents France services sont formés pour apporter des réponses adaptées à chaque situation individuelle. Ils délivrent une offre diversifiée de prestations dans le champ des services cités-dessous : une information de premier niveau (réponses aux questions, accompagnement des démarches administratives du quotidien comme la déclaration de revenus, la gestion du prélèvement à la source, le renouvellement des papiers d’identité, du permis de conduire et de la carte grise…) un accompagnement au numérique pour en favoriser l’apprentissage et en développer les usages (création d’une adresse e-mail, impression ou scan de pièces nécessaires à la constitution de dossiers administratifs…) une aide aux démarches en ligne (navigation sur les sites des opérateurs, simulation d’allocations, demande de documents en ligne…) des prestations de conseils pour la résolution des cas complexes en s’appuyant sur un correspondant au sein des réseaux partenaires. France services, qu’est-ce que c’est ? La mise en place du réseau France services fait écho aux volontés du Gouvernement de rapprocher le service public des usagers. La dématérialisation des services publiques, la digitalisation des démarches Piloté par le ministère de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales via l’Agence nationale de la Cohésion des territoires, le réseau des structures labellisées « France services » se compose de 2400 guichets uniques de proximité regroupant sur leurs sites plusieurs administrations. Santé, famille, retraite, droit, logement, impôt, recherche d’emploi, accompagnement au numérique : à moins de 30 minutes de chez vous, les agents France services vous accueillent et vous accompagnent pour toutes vos démarches administratives du quotidien au sein d’un guichet unique. L’objectif est de proposer une offre élargie de service au public, au plus près des territoires, en particulier dans les zones rurales et les quartiers prioritaires de la politique de la ville. Un accompagnement humain et personnalisé Dans chaque France services, vous avez accès aux 12 partenaires nationaux : Allocations familiales, ANTS, Assurance retraite, Assurance Maladie, Chèque énergie, Finances publiques, France Travail, France Rénov', La Poste, Urssaf, MSA, et point-justice. Vous aurez une réponse adaptée à votre situation de vie en un lieu unique. CONCILIATEUR DE JUSTICE : Il est désormais possible de faire appel à nos services pour rencontrer un conciliateur de justice ! A quoi ça sert ? Le conciliateur de justice a pour mission de permettre le règlement à l’amiable des différends qui lui sont soumis. Il est chargé d’instaurer un dialogue entre les parties pour qu’elles trouvent la meilleure solution à leur litige, qu’elles soient des personnes ou des sociétés. Situations pour lesquelles le conciliateur est compétent : - Problèmes de voisinage (bornage, droit de passage, mur mitoyen…), - Différends entre propriétaires et locataires ou entre locataires - Différends relatifs à un contrat de travail - Litiges de la consommation - Litiges entre commerçants - Litiges en matière de droit rural - Litiges en matière prud’homale BONS DE CONSULTATION AVOCAT ET BON VICTIME : Vous vous interrogez sur vos droits ou sur l’opportunité d’une action en justice et vous n’avez pas encore d’avocat ? Nous pouvons vous délivrer 2 bons : - Bon de consultation gratuite auprès d’un avocat (être non-imposable) - Bon victime (être victime d’une infraction pénale, aucune ressource n’est exigée) Conditions pour l’obtention de ces 2 bons : - pas de procédure en cours - ne pas avoir obtenu un bon au cours des 12 derniers mois - présenter une pièce d’identité - habiter dans la Marne Si vous ne remplissez pas ces conditions, vous pouvez vous diriger vers une permanence avocat gratuite (https://www.cdad-marne.fr ) N’hésitez pas à venir nous voir pour plus de renseignements. Informations Facebook Retrouvez les dernières actualités de France Services Sillery sur Facebook

  • SPIRALE

    Commerçants de Sillery SPIRALE Commerçants de Sillery Association sillerotine Page précédente Page suivante

  • Enfants | sillery.fr

    Scolaire, périscolaire, restauration scolaire, garderie, modes de garde et accueil de loisirs Les enfants à Sillery Accueils de loisirs Des accueils de loisirs sont mis en place tout au long de l’année scolaire, le mercredi et chaque année aux vacances d’hiver, de printemps et d’été. Ces accueils sont ouverts aux enfants et petits-enfants sillerotins, aux enfants dont l’un au moins des parents travaille dans une entreprise sillerotine, aux enfants scolarisés dans l’une de 2 écoles sillerotine et les enfants des communes de Prunay et Puisieulx . Inscriptions Si vous n'avez pas encore de compte sur le Portail Familles afin de réaliser des réservations pour vos enfants, veuillez cliquer ici . Appels à candidatures 2025 Le service à la population de la commune de Sillery lance son appel à candidatures pour renforcer son pôle d’animation durant la période de juillet et août 2025. Plus d'infos Le mercredi, les vacances d’hiver et de printemps L’accueil est organisé à l’Espace Irma Noël qui est ouvert de 7h30 à 18h. Les activités sont dépendantes des conditions météorologiques. Les enfants ont dans tous les cas la possibilité de choisir entre activités sportives et culturelles. Une grande attention est portée aux volontés des enfants dans la construction de l’emploi du temps. La structure est réalisée de façon à ce que chacun trouve sa place : salle de jeux divers, salle de repos, salle d’activités, atelier poterie, labo-photo, salle des sports, salle informatique, jardin pédagogique… Les enfants sont encadrés par des animateurs diplômés et répartis par groupes d’âges. Brochure ACCUEIL DE LOISIRS Printemps 2025 Été Le dispositif d’été est réparti en plusieurs structures adaptées aux publics concernés : Une structure pour les 4-7 ans Une structure pour les 8-13 ans Une structure pour les 14-16 ans Les camps trappeurs à Sillery pour les 7-12 ans Les camps Voile au lac du Der La formation BAFA à partir de 17 ans et la possibilité d’être aide-animateur dès 16 ans La convention signée par le Grand Reims pour l’accueil de loisirs d’été à Sillery concerne uniquement les communes suivantes : Beaumont sur Vesle, Billy le Grand, Chigny les Roses, Les Petites Loges, Ludes, Mailly Champagne, Montbré, Rilly la Montagne, Sept Saulx, Trépail, Val de Vesle, Vaudemange, Verzenay, Verzy, Ville en Selve, Villers Allerand, Villers Marmery. L’enfant doit avoir de 11 ans révolus à 16 ans pour pouvoir être accueilli. Si vous n’habitez pas une des communes citée ci-dessus et que votre enfant n’a pas l’âge requis, vous ne pouvez pas l’inscrire à Sillery. Le Grand Reims a signé cette convention pour reprendre celle de l’ancienne Communauté de Communes Vesle et Coteaux de la Montagne de Reims donc uniquement pour ces communes. Brochure ÉTÉ 2024 Périscolaire Notre action autour de l’école s’étend sur plusieurs domaines. La coéducation, principe et objectifs L’éducation est l’affaire de tous. Un décloisonnement des actions éducatives (école, familles, associations, partenaires institutionnels) permet de viser une cohérence dans la mise en oeuvre d’une éducation citoyenne ayant pour objectif la responsabilisation de tous les acteurs petits et grands. L’école, en s’ouvrant sur l’environnement physique et social, en impulsant des projets agissant sur cet environnement (si possible pour le transformer) permet de faire vivre le concept de coopération entre enfants, classes, écoles, entre enseignants, entre école et parents. Le milieu rural étant déficitaire de structures institutionnelles pour accompagner les enfants qui ont besoin de méthodes pédagogiques différents et d’une méconnaissance sportive et culturelle, la co-éducation est un outil qui va permettre aux enseignants de pouvoir accompagner des groupes, des projets de classe dans un souci d’égalité pour tous. L'informatique à l'école Tout au long de l’année scolaire, Yvan intervient auprès de chaque classe de l’école élémentaire afin de dispenser à chaque élève, une formation essentielle à l’informatique et aux nouvelles technologies de l’information et de la communication. L’objectif ici est d’acquérir des compétences visant à l’obtention du B2i (Brevet informatique et internet). Read More Le sport à l'école Les cours de sport à l’école sont assurés par Fabrice HIEULLE, diplômé BEESAPT qui propose pour chaque classe des cycles adaptés. Read More L'environnement à l'école Camille travaille avec les enseignants sur des modules spécifiques liés à la nature en s’appuyant largement sur le formidable outil pédagogique que représente le jardin sauvage. Read More La classe de neige Chaque année, la classe de CM1 de l’école de Sillery part pour un séjour en classe de neige avec le soutien financier et matériel de la commune de Sillery. Read More Inscriptions Les demandes d’inscriptions et d’annulations se font par le biais de votre portail familles. Les modalités d’inscriptions figurent sur le portail familles. Portail famille Garderie Les tarifs sont fixés par la commune de Sillery. En référence aux exigences fixées par la CNAF, le calcul du montant de la participation de la famille s’appuie sur le taux d’effort, modulé en fonction des ressources de la famille dans la limite d’un plancher et d’un plafond du type d’accueil. Garderie scolaire de : 07h30 à 09h00 à l’Espace Irma Noël Garderie du soir de : 16h30 à 18h00 à l’Espace Irma Noël Coût par séance Tarif 1 : QF ≤ 500 € = 2 € Tarif 2 : QF ≥ 501 € = 2 € Read More Restauration scolaire Les tarifs sont fixés par la commune de Sillery. En référence aux exigences fixées par la CNAF, le calcul du montant de la participation de la famille s’appuie sur le taux d’effort, modulé en fonction des ressources de la famille dans la limite d’un plancher et d’un plafond du type d’accueil. La restauration scolaire est un service facultatif proposé par la commune. La réalisation des repas est assurée par la Caisse des Écoles de la ville de Reims. De 12h00 à 13h45 Coût du repas Tarif 1 : QF ≤ 500 € = 4.29 € Tarif 2 : QF ≥ 501 € = 4.88 € Read More Tarif 1 Pour les familles dont les ressources ouvrent droit au bénéfice du Tarif 1, se munir, au moment de l’inscription, des pièces justificatives de leurs ressources, à savoir : - La feuille de déclaration d’impôts sur le revenu de l’année précédente - Justificatifs des allocations (familiales et/ou autres…) - Justificatifs des pensions (alimentaires et/ou autres…) En cas de non-présentation des documents cités ci-dessus, le quotient familial maximum est appliqué. Si la situation familiale change (mariage, décès, naissance) il est nécessaire d’avertir le service. Read More Restauration et garderie Tous les jours de l’année scolaire, l’équipe de l’Espace Irma Noël accueille les enfants à la garderie le matin et le soir et à la cantine le midi. L’inscription sur le portail familles est obligatoire pour la réalisation de démarches. Portail familles Menus Modes de garde Trouvez un mode d'accueil pour votre enfant sur monenfant.fr monenfant.fr École maternelle Directrice : Mme BALLINGER Adresse : 7 rue de la Vesle – 51500 SILLERY Téléphone : 03.26.49.15.05 Adresse mail : ce.0511498b@ac-reims.fr Nombre de classes : 1 classe petite section, 1 classe moyenne section, 1 classe grande section Horaires : 8h45/12h et 13h45/16h30 Enseignants : Petite Section : Sophie AME Moyenne Section : Sylvie PETTERMAN Grande Section : Florence BALLINGER ATSEM : Christelle GOURDAIN Valentine GRIBONVAL Read More École élémentaire Directrice : Mme ORBAN Adresse : Place de la mairie – 51500 SILLERY Téléphone : 03.26.49.13.45 Adresse mail : ce.0511396r@ac-reims.fr Nombre de classes : 5 classes du CP au CM2 Horaires : 8h45/12h et 13h45/16h30 lundi mardi jeudi et vendredi Enseignants : CP : Me STUTZINGER CE1 : Me ORBAN / Me GAY CE2 : Me DENIS CM1 : Me GUENIN CM2 : Me REGNIER Read More Les écoles de Sillery L'école primaire regroupe l'école maternelle (de la petite à la grande section) et l'école élémentaire (du CP au CM2). Elle comprend les 2 premiers cycles d'enseignement, le cycle des apprentissages premiers (3 niveaux de la maternelle) et celui des apprentissages fondamentaux (du CP au CE2). Elle comprend également, en partie, le 3e cycle, cycle de consolidation (CM1 et CM2), qui s'achève au collège en 6e. Transports scolaires Informations pratiques sur les transports scolaires du Grand Reims. grandreims.fr

  • Espace membres | sillery.fr

    Page dédiée aux nouveaux membres du site sillery.fr. Espace membres Créez un compte sur sillery.fr vous permet : - d'avoir accès à des contenus exclusifs - de vous inscrire plus rapidement aux événements - de gérer vos inscriptions (modifier/annuler) - de consulter l'historique de vos inscriptions - De procéder au règlement en ligne lorsque les évènements sont payants Je m'inscris* * L'espace membres et le portail familles doivent faire l'objet de 2 inscriptions distinctes

  • Rendez-vous | sillery.fr

    Les rendez-vous Les rendez-vous sur inscriptions La Balade Contée sam. 26 avr. Sillery Pour la première fois Sillery se conte en histoire. Je m'inscris Chaque année... Pâques Nous proposons aux enfants, chaque année à l’occasion de Pâques, une grande chasse aux œufs. Avant de pouvoir chercher les œufs et les chocolats surprises dans le jardin sauvage, les enfants doivent participer à une mini-épreuve mêlant souvent orientation et énigmes. Fête foraine Chaque année, le week-end de la Pentecôte, les manèges, stands de tir et autres boutiques débarquent Place de la Mairie et Place de l’Europe pour le bonheur des petits comme des grands. Fête de la musique La commune de Sillery organise chaque 21 juin la Fête de la musique sur la place du village. Toute personne ou tout groupe qui souhaite participer est le bienvenu. Il suffit de se faire connaître auprès des organisateurs. Petite restauration sur place. Campo Festival Fort de ces 12 années d’existence, ce festival, unique dans la région de par sa forme et sa programmation, continuera de vous surprendre et de vous enchanter, en proposant de nouvelles activités et animations. Fête Nationale Le 13 juillet à Sillery est l’occasion de se retrouver et participer à une fête traditionnelle. Les enfants ont la possibilité de participer à des jeux organisés et animés par les stagiaires BAFA de l’accueil de loisirs de Sillery. Pendant ce temps, les adultes se retrouvent sur le terrain de pétanque pour un concours ouvert à tous. La fête continue avec un banquet populaire festif. Pour finir, le traditionnel feu d’artifice et le superbe bouquet final sonnant la fin de la manifestation. Forum des Associations Toutes les associations de Sillery se retrouvent chaque année début septembre pour le forum des associations. Au programme, inscriptions, informations et découverte. Les Olympiades Cette compétition ludique vise à réunir sportifs et non-sportifs autour de nombreuses activités variées, aussi bien sportives et culturelles. Epreuves d’orientation, sports collectifs, sports de raquettes, de précision, escalade, défis artistiques, épreuve de gastronomie, rallye culturel, … Téléthon Venez nombreux participer à des activités captivantes, des défis artistiques uniques et des loteries excitantes, tout en contribuant à la lutte contre les maladies. Chaque don, qu’il soit grand ou petit, aura un impact significatif sur la recherche médicale et sur la vie de ceux touchés par la maladie. Fêtons Noël Chaque année Sillery revêt ses habits de lumière pour accueillir le Père Noël. À la suite du traditionnel spectacle pour enfants, venez flâner sur le village de Noël déguster, marrons chauds, chocolat chaud ou encore vin chaud.

  • Prêt de vélo à assistance électrique | sillery.fr

    La commune de SILLERY avec le soutien de l’ADEME s’engage dans une action qui répond aux besoins de mobilité afin de limiter l’impact environnemental de nos déplacements et particulièrement à l’utilisation individuelle de la voiture. Prêt de vélo à assistance électrique Réserver Dispositif 100% gratuit Dispositif 100% gratuit Dispositif 100% gratuit Dispositif 100% gratuit La commune de SILLERY avec le soutien de l’ADEME s’engage dans une action qui répond aux besoins de mobilité afin de limiter l’impact environnemental de nos déplacements et particulièrement à l’utilisation individuelle de la voiture. La commune de Sillery a ainsi acquis une flotte de 8 vélos à assistance électrique pour les mettre à disposition des habitants du village sous la forme d’un prêt gratuit de 14 jours reconductibles une fois (non-consécutif) selon la disponibilité des vélos, afin de les sensibiliser par un test vers ce nouveau mode de déplacement. Il s’agit de convaincre les Sillerotins de l’utilité d’un vélo à assistance électrique et ainsi d’acquérir leur propre vélo à assistance électrique à la suite de ce prêt. Dans le cadre de cette expérimentation, il sera demandé à l’emprunteur de répondre à 2 questionnaires à 3 mois d’intervalle. La pratique du vélo est bonne pour la santé et l’environnement. Le prêt est réservé aux personnes majeures habitant Sillery. L’emprunteur s’engage à utiliser le vélo en substitution à sa voiture personnelle pour certains déplacements quotidiens actuellement effectués en voiture. L’utilisation à but de loisir est autorisée dans un rayon de 60 km. L’emprunteur est responsable du vélo pendant toute la durée du prêt. Le prêt est strictement personnel. Il est personnellement responsable de toute infraction au code de la route. Il veille à utiliser systématiquement l’antivol pendant les périodes de non utilisation et à restituer le vélo et ses équipements dans l’état lors de sa mise à disposition. Il est interdit de sous louer le vélo et de transporter un passager. L’emprunteur s’engage à participer au suivi et à l’évaluation de l’opération en remplissant le questionnaire de mobilité et en étant recontacté à l’issu du prêt pour une évaluation. Le projet Comment faire la réservation ? Rendez-vous dans l’espace de réservation 1 Choisissez une date de prêt 2 Venez chercher votre vélo 3 Et allez travailler ou baladez-vous en vélo à assistance électrique 4 Réserver Projet financé par l'ADEME Retrouvez les informations vous permettant d'obtenir l'aide à l’achat d’un vélo à assistance électrique. Informations Grand Reims Aide à l’achat d’un vélo à assistance électrique Grand Reims

  • ADMR

    Aide à domicile en milieu rural ADMR Aide à domicile en milieu rural Site Internet L’ADMR, UN RÉSEAU ASSOCIATIF AU SERVICE DE TOUS, TOUT AU LONG DE LA VIE, PARTOUT EN FRANCE, DEPUIS 1945 Au coeur de l’économie sociale et solidaire depuis 1945, l’ADMR est le premier réseau associatif national de service à la personne. Notre réseau propose de nombreux services répartis en quatre pôles : Enfance et parentalité, Accompagnement du handicap, Services et soins aux séniors, Entretien de la maison Association sillerotine Page précédente Page suivante

  • FC Sillery

    Football Club de Sillery FC Sillery Football Club de Sillery Accueil tous les publics de 6 ans à aucune limite initiation, perfectionnement, compétitions La rigueur dans la bonne humeur Association sillerotine Page précédente Page suivante

  • Bacs à sel | sillery.fr

    Formulaire Le bac à sel suivant est vide Allée des marronniers Rue Nicolas Brulart Rue du Bois des Zouaves Envoyer

Voici les résultats de votre recherche

bottom of page