La balade verte

Sillery vous propose de suivre le circuit la « Balade Verte » qui vous permettra de faire le tour du village, en rencontrant peu de circulation, en utilisant le maximum de chemins piétonniers. Cette balade est fléchée et dure environ une heure.

Télécharger le circuit Télécharger le plan

Le cimetière militaire

Le cimetière militaire de Sillery a été créé en 1923 pour y recevoir les corps militaires français provenant des cimetières de Sillery, Saint Léonard, La Glacière, La Pompelle, Mailly-Champagne, Taissy, Beaumont-sur-Vesle, Chigny-les-Roses, Ludes, Verzenay, Louvois, Treslon, Prosnes, Puisieulx, Les Petite-Loges, Wez, Ecueil, Cormontreuil, Beine-Nauroy, Chamery, La Neuvillette, Est de Reims, Sud de Reims, Ouest de Reims, Nord de Reims, Witry-les-Reims.
S’y trouvent, 11259 corps militaires des guerres 1914-1918 et 1939-1945

Plus de renseignements sur
http://www.crdp-reims.fr/memoire/lieux/1GM_CA/cimetieres/francais/sillery.htm

Vous pouvez trouver en mairie les registres indiquant l’emplacement des tombes, le nom des soldats inhumés dans la nécropole de Sillery, le nom de leur régiment et la date de leur mort.

Vous souhaitez savoir si un militaire décédé lors d’une de ces deux guerres se trouve dans la Nécropole de Sillery, adressez-vous à la mairie de Sillery avec le Nom et le Prénom du défunt, et s’il se trouve à Sillery, nous vous donnerons le numéro de tombe.
Si vous n’avez aucun renseignement, il vous suffit de contacter le Direction interrégionale des anciens combattants Lorraine – Champagne-Ardenne . Voici leurs coordonnées :

Par courrier à l’adresse suivante :
Cité Administrative
BP 51055
57036 METZ CEDEX

Par téléphone au : 03 87 34 77 67

L’Eglise Saint-Rémi

Un document complet retrace l’histoire de notre église:

http://www.sillery.fr/wiki/docs/eglise3.pdf

Autour de Sillery

Sillery se situe à 12 km de la ville de Reims où de nombreuses possibilités touristiques  s’offrent à vous  telles la Cathédrale Notre-Dame, le Palais du Tau, la Place Royale, la Basilique St-Rémi, le Musée Abbaye St-Rémi, la Chapelle Foujita, la Bibliothèque Carnegie, le Musée Automobile Reims-Champagne, le Musée de la Reddition, le Musée des Beaux Arts, les Caves de Champagne, le fort du Musée de la Pompelle.
Agrandir le plan

Plus de renseignements sur http://www.reims-tourisme.com/ ou http://www.reims.fr

Sillery se trouve également au pied de la Montagne de Reims et au cœur du vignoble champenois vous donnant la possibilité de découvrir les viticulteurs locaux, les Faux de Verzy, le Phare de Verzenay en Champagne , Le Moulin de Verzenay, la Sculpture Pagès , la Carrière de Mailly-Champagne.

Pour plus de renseignements cliquer ici

Sillery, c’est aussi le Relais Nautique. Il est géré par Reims Métropole et vous accueille sur une base nautique avec capitainerie, douches et sanitaires, dans un environnement calme et reposant, au pied de la montagne de Reims.

Infos supplémentaires sur le relais nautique sur cette page ou ici