Depuis 2008, le service à la population a été organisé de manière différente avec des thématiques et un conseiller municipal délégué.

Parmi ces commissions on retrouve la « commission santé » dont les missions sont variées : Mise en place d’animations Santé, organisation et mise en œuvre des politiques de santé publique…

Le projet pédagogique de la structure notamment dans le cadre de ses accueils de loisirs, insiste sur l’objectif de découverte de l’alimentation : « Nous nous attachons à informer sur la connaissance des aliments pour mieux comprendre la nécessité de manger équilibré pour combattre l’obésité chez les jeunes » (citation du projet pédagogique).

Nous nous efforçons de proposer des activités soucieuses des questions de santé dans chacun de nos dispositifs et avec tous les publics.

 

On le constate, la municipalité est soucieuse des questions de santé publique et met ainsi en place diverses animations en lien avec cette thématique:

Opération « soupes d’hiver » :  Nous réalisons avec des bénévoles  des soupes avec des légumes de saison afin de les vendre à la sortie de l’école au profit du téléthon.

Les Parcours du Coeur: C’est une opération nationale qui vise à sensibiliser le public sur les bienfaits de l’activité physique pour la santé. Le Parcours du Cœur remet au centre de nos préoccupations notre corps, malmené par la vie moderne et son rythme trépidant, sa nourriture déséquilibrée et mal ou trop vite ingérée, son stress générateur de fatigue, de tension, de maladies. Marcher, courir, pédaler ou s’informer, c’est redevenir attentif à nos besoins physiologiques essentiels, c’est aussi constater que l’activité physique peut être agréable et largement à la portée de tous.

A Sillery, une journée banalisée est organisée à l’école avec animations et repas équilibré. Nous organisons également une journée « Tous Publics ».