La période de Noël à Sillery est riche en animations culturelles. Chacun peut y trouver satisfaction que ce soit en tant que spectateur ou en tant qu’acteur ou bénévole.

Les week-ends du mois de décembre sont ainsi toujours très animés:

Les Ateliers de la Saint-Nicolas: Nous proposons ici aux familles de nous retrouver un dimanche après-midi autour d’activités manuelles pour préparer Noël. Enfants comme adultes peuvent ainsi découvrir de nouveaux savoir-faire (bricolage, dessin, pâtisserie…). L’après-midi se clôture généralement par un goûter et une lecture de contes.

 

 

 

 

 

 

Noëls de Champagne à l’Église de Sillery: Chaque année, nous proposons à un artiste de nous faire découvrir ses œuvres par le biais d’animations ou d’une exposition.

Notre village est également inscrit sur le chemin des crèches; Une exposition des crèches sillerotines est mise en place en l’église.

Ce week-end est également marqué par des concerts en l’église donnés par les enfants de l’école et par des chorales prestigieuses.

 

 

 

 

Contes de Noël: Pendant 3 ans, Sillery a été le cadre d’une crèche vivante qui a rassemblé plus de 100 bénévoles, comédiens, figurants, techniciens.

L’idée directrice était d’impliquer de manière concrète l’ensemble de la population du village, de fédérer un large public, de tous âges, et de vivre ainsi une expérience collective forte et chaleureuse.

Le spectacle de la crèche vivante a été entièrement conçu et produit par des villageois en fonction de leurs compétences personnelles: De la création de spectacles vivants à la confection de costumes, de la production d’évènements à l’élevage d’animaux, toutes les passions personnelles ont concouru à la réussite de la manifestation.

A partir de 2011, ce spectacle de fin d’année consistera en un spectacle vivant issu d’un conte original.

 

 

Réveillon de Noël: Chaque année, le réveillon de noël est l’occasion pour les sillerotins de se retrouver autour d’animations familiales: Spectacle pour les enfants, accueil du père Noël et photos sur la place de la mairie, chocolat, vin chaud, brioches et fruits…